Les activités à Rocbaron

Rocbaron french2
Rocbaron french1

On ne s’ennuie jamais à Rocbaron et ses environs. Que vous soyez parmi nous pour découvrir le Var, en séminaire dans nos locaux ou pour une halte lors d’un déplacement professionnel, de nombreuses activités vous attendent pour que votre séjour soit plein de découverte et de divertissement.

Rocbaron est une ville typique de l’arrière pays Provençal : découvrir son centre ville typique, flâner en terrasse d’un café ou lors d’une marche sur un sentier forestier fait partie des expériences à vivre pour prendre le poul du style de vie à la varoise.

L’ancien château féodal, perché tel un nid sur les hauteurs de Rocbaron, est un des plus beaux points de vue de la région. Les ruines St-Sauveur valent le détour pour ceux qui souhaitent observer les alentours de Rocbaron : vous pouvez y voir Hyères, les îles de Port-Cros, de Porquerolles ou encore du Levant, les massifs des Maures et de la Saint Baume ou même les massifs enneigés de l’Ubaye en hiver. Le contraste entre mer, montagne et campagne est saisissant et est la raison principale pour laquelle on aime revenir à Rocbaron lorsqu’on y a gouté.

L’observatoire de Rocbaron est une étape obligatoire pour tous les amateurs d’astronomie : au coeur de la première réserve étoilée de France, vous pouvez observer les étoiles, la lune ou le soleil à travers ses immenses lunettes pour vous perdre dans l’immensité de la galaxie à deux pas de votre chambre d’hôtes.

Les promenades et randonnées autour de Rocbaron sont idéales pour tous ceux à la recherche de paix et de nature. Le parc naturel régional de la Sainte Baume offre un terrain de jeu incroyable avec de nombreux sentiers aménagés pour le plus grand bonheur des randonneurs.

La proximité de Rocbaron avec la mer Méditerranée est une opportunité formidable pour visiter ou revisiter cette partie du littoral dont il est dur de se lasser. Les îles de Port-Cros, Porquerolles et l'île du Levant sont des escapades d’une journées idéales pour voir des paysages différents de Rocbaron à quelques minutes de route seulement de notre maison d’hôtes. Le littoral vous permet aussi de vous adonner à des activités nautiques : baptêmes de plongée, planche à voile ou encore kayak de mer sont toutes disponibles à Hyères. Les calanques de Marseille ou de Cassis ne sont elles aussi qu’à quelques minutes de notre établissement pour ceux qui souhaitent prolonger le calme de l’arrière pays par celui des criques secrètes perdues entre les rochers.

Séjourner à Rocbaron, c’est se placer dans un endroit stratégique et authentique qui vous autorise toutes les activités pour une découverte du Var en profondeur.